Portail

Nobilis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transfert de guilde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nobilis Index du Forum -> ESPACE PUBLIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fratricia
Modos

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:21 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Je demande tout d'abord à un officier du forum d'envoyer un mail à tous les comptes actif afin qu'ils viennent lire ce post.

Plutôt que de le transferer à tout le monde en copie/collage, je le poste. Merci de le lire et de donner votre avis, une dernière fois.

Message de Kaede!! :) à méditer

Kaede a écrit:
Je pense avoir bien compris la situation actuelle de la guilde (par le biais de différents posts sur ce forum et des recherches réalisées sur WARDB de comptes et personnages) :

1/ une partie des joueurs sont sur Athel :
 - un côté ordre avec nobilis = Reazen, ton homme, toi, minax, trii, et telphyr.
 - une autre guilde NOBILIS ? sur le meme server et coté ordre aussi = Sylanoa, Telphyr et Frosk
 - un coté destruction avec la Guilde STYGMATES = Guildion, Abara et Vale.

2/ une autre partie perdue de vue, déguildée (comme Avae), ayant arreté de jouer un moment (comme moi et d'autres) ou voir directement transféré leurs persos sur le serveur Hellebron.

Bref la guilde est éclatée totalement...

Par contre je rebondie face à cette situation et propose une solution intermédiaire :

1/ créer une communauté NOBILIS (comme cela a été exprimé précédement) via ce forum (ou un autre...)
Bien que nous n'ayont pas opté pour les memes solutions de jeux, l'ambiance de la guilde me plaisait et nous avions bien sympatisés aussi = il est donc dommage de ne plus garder contact.

2/ de reprendre la Guilde Nobilis à mon compte (soit quelque temps, soit  indéfiniment) sur le serveur Nehek pour la transférer sur le serveur Hellebron = le srv Nehek est déserté (donc injouable) par contre c'est dommage de perdre 21 points de guilde à mon gout.
Je garderai biensur tous les anciens joueurs avec leurs persos (ils seront donc les bienvenus au cas où ils décident de revenir passer nous voir ou bien meme de rejouer un peu plus sur ce serveur).
Je recruterai aussi des nouveaux afin de faire vivre la guilde aussi.

Par contre, j'ai un temps de jeu plus limité en ce moment car je change d'emploi dès le 05/01/09.
Je commencerai donc par mobilisé les gens avec du pvp et des instances pve.
A partir de cette base et si j'obtiens une bonne cohésion, je commencerai à chercher à faire du Rvr (par l'intermédiare d'un leader rvr nommé pour ce job de la guilde ou alors faire des groupe de combat en freelance dans une aliance ou pas...)

Essayes de parler de ce projet aux autres stp (notamment Frosk qui semble etre le guildmaster), sachant que je ne suis au départ qu'un membre et pas un des fondateurs de la guilde je comprendrai aisément que vous ne soyez pas d'accord avec ce projet (auquel cas je migrerais tout seul) ou alors que vous vouliez placer qqun d'autre à la tete de celle-ci).

=> Le but étant de ne pas perdre le travail de toute une communauté de personne.

PS : j'ai déjà migré mon ancien perso Wismerhill renommé en daemonis (lvl 10) sur Hellebron.

Passe le bonjour aux autres.

signé : Jean-Christophe alias Kaede 

Floodo Ergo Sum
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bill !
Modos

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 13:57 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Alors alors alors :)

Après avoir lu ce fil, je me suis dit "tiens, voila exactement ce que je voulais faire", à savoir transférer la guilde, pour le jour où nous choisirons de reprendre nos persos destru.

Je souhaitais laisser passer les fêtes, avant de "réunir" nos mates, histoire d'en discuter.
Néanmoins, je pense que ce message omet une partie de la vérité.
J'ai l'impression (je peux me tromper) que l'éclatement de la guilde a également entrainé des inimitiés, au delà de la simple perte de vue.

Il serait de bon aloi, dès lors, que celles ci soient mises à plat avant de prendre une quelconque décision.

Bon, pour le moment, je vais manger - repas de fête toussa toussa - mais j'y réfléchis, et on en parle.

Je suis l'Alpha et l'Omega, les Ténèbres et la Lumière, le Bien... et le Mal.
Kaede

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:32 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Dans un premier temps,  je pense surtout au transfert de la guilde sur Hellebron = cela me parait primordial sachant que Nehek est injouable (y a plus personne!).

Il faut le faire rapidement car :

1/ on a rien à perdre pour commencer

2/ il reste une partie des joueurs  à refederer autour de cette guilde avant que tout le monde se perde de vue = ils constitueraient une première base de joueurs (pouvant jouer sur le srv de leur choix dont celui-ci bien sur)
=> ensuite on verra bien sur Mumble avec les "présents" en fonction de la tournure des discussions s'il y a des actions à mener.
=> Les ambitions de la guilde sur Nehek pouvant être révisée à la baisse si pas bp de monde = le but étant surtout de retrouver du plaisir à jouer ensemble autour d'un bg pvp ou d'une instance.

3/ pour le chef de guilde = pas de prise de tete mais il reste primordial de contacter Frosk assez vite pour ses droits.
=> L'idée première est de retrouver une base "d'ancien joueurs" et le transfert.

Voilou

Kaede alias Jean-Christophe

Fratricia
Modos

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:53 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Syla, je pense que Kaede n'a qu'une vision partielle de ce qu'on a vécu. Et si on lui en parle, il n'aura que notre sentiment, pas plus.

Le fait est que je sens que le choix du serveur (RP ou PvP?) va encore être horrible.

Mon coeur penche sérieux vers RP... "Oui mais PvP c'est mieux." Oui mais ça m'interesse pas. ........................ et BANG retour à la case départ.

Je soutiens Kaede dans son entreprise. Si il en a envie, qu'il reprenne Nobilis, il est Nobilis à part entière, il a ce droit comme tout à chacun.

Je pense très fortement que certains Nobilis ne reviendront pas sur la destru. C'est mon sentiment, et je crois ne pas me planter. Regardez dans vos consciences ce que vous allez faire. Moi je le sais: jouer de temps en temps dans mon coin pour me détendre et plus me prendre la tête. De toutes facons à moyen terme je ne jouerai probablement plus.

Donc liberez Nobilis de vos contraintes et laissez la vivre avec du sang neuf sur le serveur du choix de ceux qui la feront vivre, et non pas du choix de ceux qui vivent dans le passé.

J'ai parlé!

Floodo Ergo Sum
MSN Skype
Bill !
Modos

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:53 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

faites ce que vous voulez, je suivrai histoire de pas perdre un level 40.
J'ai parlé.

PS : mon choix perso se tournerait vers le serveur RP, le concept de serv pvp n'est pas adapté à warhammer.

PPS : Parlons honnêtement, dans mon coeur, "nobilis" (le nom) reste et restera toujours associé à Ben, Manu et moi. Ca me fait un pincement sévère de penser que la guilde va voler de ses propres ailes, sans nous à sa tête.
Je comprend néanmoins votre sentiment, vous avez tous fait vivre la guilde, il est normal que vous y soyez tout autant que moi attaché.
Je suivrai donc en "lambda péon" et m'y connecterai de temps à autres.

PPPS : Pas facile d'exprimer ce sentiment que je porte envers la guilde, du moins par écrit. En tout cas, loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit dans mes propos précédents, n'y prêtez là que le cri du coeur d'un type profondément attaché à l'histoire de nobilis.

PPPPS : nan rien, j'avais juste envie d'éditer mon message une fois de plus :p

PPPPPS : ha si ! Ce serait pas mal de se réunir sur mumble, histoire de causer de tout ça, et de mettre en place la logistique de la migration.

Je suis l'Alpha et l'Omega, les Ténèbres et la Lumière, le Bien... et le Mal.
Madhara
Modos

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:48 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Pour moi Nobilis n'existe plus.

Si vous voulez faire des migrations, des messages collectifs ou quoi que ce soit demandez moi l'admin du forum, je vous le donne !

Les tensions et remarques bizarres, je n'en veux pas. J'ai eu mon lot de prise de tête avec Nobilis.

Amusez vous bien.

NB : le cas échéant je delete le forum.
PS : Mes persos sont déjà migrés sur le serveur normal.

MSN Skype
Thonatos

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 01:05 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Voiloù, perso migré sur Hellebron. Je pense aussi que c'est une bonne solution vu l'état actuel de la guilde (je parle du transfert de guilde).
Je dis +1 si Kaede vient à se proposer en tant que GM.

Après, pas évident d'en dire plus, sachant qu'on ne s'est pas parlé tous ensemble depuis longtemps.
Sinon, je voudrai bien savoir ce qu'en pense les anciens officiers Nobilis, les créateurs de la guilde etc... Savoir ce qu'ils comptent faire, ou veulent ils jouer etc...

Renaissons de nos cendres tel le phénix Arg  

Thanatos, Dieu de la mort ....
Frère d'Hypnos, Dieu du sommeil ....
Tout ce que j'aime !
Fratricia
Modos

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:52 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Ben ils l'ont fait Thonathos!!

Nos persos ont migré sur le serveur RP.

Floodo Ergo Sum
MSN Skype
Madhara
Modos

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 06:05 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Guilde crée sous le nom de "Familia Calestis". Elle a repris le niveau de Nobilis (21)

Désolé de m'être vite énervé au dessus mais je suis assez sensible sur le sujet :)

Mon cœur à bobo, blablabla bla blabla.

Have Fun

MSN Skype
Omalley
Modos

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 10:22 (2008)    Sujet du message: Transfert de guilde? Répondre en citant

Reazen a écrit:
Guilde créée sous le nom de "Familia Calestis".

Guilde créée sur le serveur RP Har Ganeth
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Transfert de guilde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nobilis Index du Forum -> ESPACE PUBLIC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange